
La sémantique, l’analyse textuelle du site web de votre prospect
Lorsque vous décortiquez le contenu du site web d’une entreprise, vous apprenez beaucoup de choses sur ses activités bien-sûr mais également sur son organisation, ses partenariats, son positionnement. Vous pourrez également voir si l’entreprise évoque ses filiales à l’étranger, ses établissements en Europe ou en Chine, ses capacités à livrer partout dans le monde… Une entreprise est plutôt bavarde sur son site web et nous nous en réjouissons. Elle pourra également annoncer l’ouverture d’un magasin dans telle ou telle ville d’Europe ou d’Asie ou encore la construction d’un entrepôt au Maghreb par exemple.
Peut-être que ces entreprises auront également prévu des versions linguistiques différentes de leur site web ce qui ne garantit pas une activité certaine avec l’étranger mais tout au moins des velléités de développer des marchés ou un courant d’affaires hors France.
Mixdata va rechercher toutes ces informations pour vous dans cet indice « Activité internationale » et va les croiser encore avec d’autres données.
La présence de certaines fonctions dans l’organigramme de l’entreprise
Les données légales à ne pas oublier…
Bien-sûr nous ne pouvons passer à côté des données légales qui, lorsqu’elles sont déclarées et publiées, peuvent nous donner de très précieuses informations. Le CA export demeure un bon indicateur mais également les formes juridiques dans la catégorie Sociétés Etrangères qui bien évidemment nous indiquent une activité internationale plutôt naturelle ![]()
Mixdata propose donc de bénéficier de l’ensemble de cette connaissance mais également de quelques autres indicateurs bilanciels pour déceler l’activité internationale et vous permettre d’identifier en un clic ces entreprises. La smart-data c’est aussi ça !
Pour obtenir en un clic l’ensemble des entreprises concernées par l’un ou l’autre de ces critères….
1. RDV sur la Recherche avancée
2. Ouvrez la section « Identité, localisation géographique et événements légaux (BODACC) »
3. En bas de cette section, cochez la case « Sélectionner uniquement les entreprises actives à l’international »
